septembre 25, 2021
culture fleur de cannabis

Culture de la fleur de cannabis : que retenir ?

Autrefois controversé et presque intouchable, la culture du cannabis ne pose plus autant problème. Il est alors possible de produire cette espèce en accédant aux graines disponibles dans les différentes boutiques spécialisées.

Le cannabis, qu’est-ce que c’est ?

Le cannabis n’est rien d’autre que le nom en latin qui est reconnu pour désigner ou faire allusion au chanvre. Il s’agit d’une plante, qui nous vient des régions équatoriales qu’il est possible de retrouver aux quatre coins du monde. Cette espèce végétale est disponible en plusieurs types ou variétés et agit comme un hallucinogène sur ceux qui la fument.  Pour les utilités et les différents usages possibles de la fleur de cannabis, rendez-vous sur http://lapetiteherboristerie.fr/.

Les étapes de culture du cannabis

Il est préférable de cultiver son propre cannabis pour diverses raisons. Mais concentrons-nous ici sur comment produire ou cultiver son cannabis. 

Étape 1 : Choix de la graine à mettre en terre

Avant de vous lancer dans la culture de cannabis, il est très important de retenir une des variétés de cette espèce qui puisse correspondre aux conditions climatiques et édaphiques de votre zone de résidence. Une fois que vous aurez retenu cette variété, il vous sera plus facile de passer aux autres étapes toutes aussi importantes les unes que les autres. 

Étape 2 : Germination des graines

Optez pour une graine de cannabis dotée d’un pouvoir germinatif très élevé est ce qu’il importe de retenir à cette étape. Pour vous en assurer, faire passer aux graines de cannabis que vous retenez un test de germination reste ce qu’il y a de mieux à faire. 

Étape 3 : Choix du milieu de culture

Lorsque vos graines finissent de passer l’étape de germination, il est important de les mettre en terre. Pour cela, le substrat à utiliser se doit d’être des plus adaptés. Vous aurez, à partir de là, à installer ces graines de cannabis déjà germées dans le substrat de terre soigneusement apprêté pour les accueillir

Étape 4 : Exposition à la lumière

La gestion de l’éclairage est très importante dans la culture du cannabis. En effet, la lumière est essentielle à la floraison et permet d’avoir des fleurs de CBD bien verdoyantes. 

Étape 5 : Croissance et entretien des plants de cannabis

Une fois que les étapes précédentes sont bien respectées, il vous revient à présent de suivre comme il se doit vos plants de cannabis en croissance et de leur apporter tous les soins dont ils auraient besoin pour un meilleur rendement.